Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 13:57

Me voilà de retour au boulot!!

 

A partir de maintenant, je travaille à mi-temps au Centre des visiteurs du Parc où je prépare un cours sur la foret que je vais donner dans quelques écoles limitrophes du Parc. Puis, je travaille à la délégation technique des parcs Nationaux du Nord-Est argentin, où j'actualise la cartographie pour le nouveau plan de gestion du Parc National Iguazú.

 

Dans le cadre de ce second travail, j'ai l'occasion de me balader dans le Parc pour relever des positions GPS... ce qui me permet de profiter réellement de mon cadre de travail...

 

PNI 004Salto Arrechea, sentier Macuco

 

PNI 009Rivière Iguazú ... aprés de fortes pluies...

 

PNI 013Sentier Macuco, dans la foret Paranaense (Foret Atlantique du Haut Paraná), un des 200 sites écologiques les plus importants du Monde d'après le WWF de part sa richesse en espèces floristiques et faunistiques mais extrèmement menacé par la déforestation.

 

 

 

PNI 021Les chutes après de fortes pluies

 

PNI 023

Quelques animaux d'Iguazú:DSCF0666En cherchant bien, vous verrez un toucan!

 

DSCF0657Una petite araignée poilue!!!

 

DSCF0686La fourmi tigre... petite aussi!!

 

DSCF0653Un coati

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de tomber sur votre site et c'est bien une des seuls sources qui puisse m'aider dans mes recherches<br /> Je suis actuellement en licence de langues et je souhaiterais réaliser mon stage de 3ème année au Parc d'Iguazu, dans l'éco-tourisme: malheureusement je ne trouve aucune source de renseignements<br /> ...<br /> <br /> Je me dirige donc vers vous: auriez-vous de quoi m'aider à me diriger vers ce type de stage ? Toutes les informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues<br /> <br /> En attente de votre réponse<br /> Merci d'avance<br /> <br /> Lucie J.
Répondre
E
<br /> Ah Lolotte je suis trop jalouse, un coati!! Il faut vraiment que j'aille en Amérique du sud un jour... est-ce que tu as des tapirs aussi dans ta région? Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai vu un tapir aussi!!!!!!! C'est impressionant! Oui, mais ici, il n'y a pas de kangourou!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, j'espére que tout va bien pour toi<br /> <br /> <br /> <br />